AUTO-PORTRAIT

Je m'imagine en Corneille... Capable selon les Anciens de connaître la Vérité derrière les mots et d’intégrer l’ombre et la lumière, je chemine avec Elle depuis quelques temps.

 

Diplômée de sophro-analyse depuis une dizaine d’années, j’ai enrichi cette formation initiale de techniques inspirées de la Communication NonViolente. Je travaille actuellement à étoffer cette approche au travers de formations en Chamanisme et en Ecopsychologie.

Partie d’une approche thérapeutique intra-personnelle issue de ma formation initiale (massage et sophro-analyse), les années qui s’écoulent, mes expériences et mes recherches m’ont amené à un constat évident : nos souffrances sont aussi issues de tensions engendrées par de nouvelles menaces environnementales, d’une déconnexion toujours plus grande avec la Nature… et notre nature.

Comprendre « ce qui s’agite en nous ».

Tout est en mouvement, nous évoluons, notre environnement évolue. De cet instabilité peut surgir un sentiment d’esseulement, d’impuissance et de souffrances que nous nous infligeons ou que nous subissons.

Il s’agit avec vous, d’entrer en résonnance avec votre Vécu pour comprendre les causes de vos troubles. Dans un premier temps, de mettre des mots sur les maux, de verbaliser et conscientiser vos tensions physiques et émotionnelles. Dans un deuxième temps, de ré-interpréter votre relation à vous-même (approche intra-personnelle), aux autres (approche inter-personnelle) et à votre environnement (approche éco-psychologique/chamanique).

Il importe pour moi, au travers de nos rencontres, avec tendresse, de restaurer cette connexion avec cette « Toile du Vivant » génératrice de mieux-vivre et de mieux vivre-ensemble.

Facebook-share-icon.png