Disgression autours d'un verbe



Non... pas ce verbe là !

Celui là, plus à propos dans cette espace : "S'ENTENDRE".


Je ne suis pas une grande pro de la communication : ma formatrice en Community Management vous le confirmerait ;). Mais des infos qu'elle m'a donnée, j'en ai retenu particulièrement une.

C'est plutôt une question : "qu'est-ce que tu veux offrir aux personnes qui visitent tes pages, ou qui viennent te voir ?". Il m'a fallu du temps pour y répondre clairement tellement le sujet est vaste et mes aspirations multiples. Un mot s'est finalement imposé : "S'entendre".

Je l'aime beaucoup ce verbe en fait, parce qu'il me permet d'évoquer dans un même temps, deux sujets qui m'importent et soutiennent mon quotidien personnel et professionnel.


S'entendre pour s'écouter !

Soi même d'abord ; premier pas essentiel vers l'apaisement.

Chaque entente de tension , chaque accueil de sentiment, chaque compréhension d'agitation permet un pas vers plus de paix intérieure.

Les uns les autres aussi, pour se comprendre et ainsi pouvoir choisir un chemin de dialogue plutôt que de rejet. C'est un très grand raccourci ok, mais vous conviendrez que lorsque l'on comprend l'autre, ses motivations profondes et légitimes, nous sommes plus enclins à être conciliant.


S'entendre pour s'accorder, fraterniser, unir !

Unir nos compétences, nos efforts, nos moyens... pour être plus forts, pour faire vivre les qualités de solidarité, de soutien, qui nous sont nécessaires à des réalisations plus grandes, parce que c'est là, exprimer notre humanité profonde.

Pour conclure, je m'appuie sur cette citation et exprime ma volonté que cela se réalise,

"Désormais la solidarité la plus nécessaire est celle de l'ensemble des habitants de la Terre." Albert. Jacquard


Convaincue que ces 2 "S'entendre" sont des précieux supports à cette réalisation, vous pouvez visiter mon site ou ma page fb pour voir comment je les utilise.

Il est temps de faire évoluer nos consciences , et de nous engager pour ce monde en transition.

Entendons-nous !