Disgression autours d'un verbe



Non... pas ce verbe là !

Celui là, plus à propos dans cette espace : "S'ENTENDRE".


Je ne suis pas une grande pro de la communication : ma formatrice en Community Management vous le confirmerai ;). Mais des infos qu'elle m' adonné, j'en ai retenu particulièrement une.

C'est plutôt une question : "qu'est-ce que tu veux offrir aux personnes qui visitent tes pages, ou qui viennent te voir ?". Il m'a fallu du temps pour y répondre clairement tellement le sujet est vaste et mes aspirations multiples. Un mot s'est finalement imposé : "S'entendre".


Je l'aime beaucoup ce verbe en fait, parce qu'il me permet d'évoquer dans un même temps, deux sujets qui m'importent et soutiennent mon quotidien personnel et professionnel.

S'entendre pour s'écouter : soi même d'abord (à mes yeux, premier pas vers l'apaisement), les uns les autres aussi, pour se comprendre et ainsi pouvoir choisir un chemin de conciliation plutôt que de rejet.

S'entendre et s'accorder, fraterniser, unir. Unir nos compétences, nos efforts, nos moyens... parce qu'ainsi nous sommes plus fort, parce qu'il y a trop de souffrances issues de solitudes.


Facebook-share-icon.png