ECOPSYCHOLOGIE

Un nouveau champ thérapeutique dans lequel nous concilions la guérison des humains et celle de la Terre, en retrouvant ce lien naturel.

Je citerai ici Theodore Roszak, inventeur du terme pour nous éclairer :

" Comme toutes les formes de psychologie, l’écopsychologie s’intéresse aux origines de la nature humaine et des comportements humains. A la différence des autres écoles traditionnelles de psychologie, qui se limitent aux mécanismes intrapsychiques ou à une sphère sociale étroite n’allant pas au-delà de la famille, l’écopsychologie est sous-tendue par la thèse selon laquelle, à ses niveaux les plus profonds, la psyché reste affectivement reliée à la Terre qui nous a mis au monde." 

L'écopsychologie constitue à la fois un chemin thérapeutique et une possibilité de réponse aux enjeux écologiques contemporains. Notre puissance de changement individuel et collectif réside dans ce retour à un lien sensible avec la Nature.

terre.jpeg

Le champ philosophique de l'Ecologie Profonde impulsé par Arne Naess, le domaine de recherche pluridisciplinaire de l'écopsychologie et les enseignements de Sagesse des peuples natifs nous montre la voie.

 

Nous sommes invités à retrouver notre nature intuitive en nous reliant à la toile de la Vie.

Toujours en formation, ma sensibilité et mes expériences dans ce domaine me permettent de cheminer à vos côtés.

En m'inspirant entre autre de pratiques telles que le Travail qui Relie et les bains de forêt, je vous propose d'aller au-delà de votre compréhension "routinière" du monde que nous habitons pour vous autoriser de nouvelles perspectives de connexion et d'engagement.

Ainsi reconnectés à ce Monde sensible et sensitif, nous retrouvons plaisir à faire partie du Vivant et à le promouvoir !